La technologie est aujourd’hui au service des hommes en mettant en leur disposition tous les accessoires dont ils ont besoin pour mener une vie moderne. Ainsi, Sick nous propose une gamme variée de composants parmi lesquels les composants électroniques. Dans cet article, vous découvrirez quelques-uns de ces composants.

Amplificateurs à fibres optiques et fibres optiques

Parmi les composants électroniques de Sick, vous avez les amplificateurs à fibres optiques et fibres optiques. Ces accessoires électroniques permettent de repérer des sujets dans un espace de montage limité ou rétréci. Ils permettent aussi de repérer les objets qui sont très minuscules peu importe la surface de l’espace. Ils sont constitués de l’association d’un capteur en plus d’un conducteur optique surtout lorsque la flexibilité du montage, la résistance à la température et celle des matériaux sont importantes.

Il existe en effet une large offre de conducteurs optiques avec les têtes convenables en réponse à chacune de vos demandes. Les amplificateurs à fibres optiques offrent de nombreux avantages dont l’extensibilité peu importe l’espace, la réduction du travail de réglage et de câblage, le vaste choix d’accessoires et la possibilité de connecter à des passerelles de bus.

Les interrupteurs de sécurité

Les interrupteurs de sécurité comme l’indique le nom sont des composants électroniques qui permettent d’assurer la protection des personnes et des appareils. Ils interviennent dans le signalement d’un danger et peuvent ainsi procéder à l’arrêt de la machine concernée. La gamme Sick met d’ailleurs à votre disposition une variété d’interrupteurs de sécurité. Vous aurez des interrupteurs de sécurité électromécaniques, les interrupteurs de sécurité sans contact, les interrupteurs de verrouillages de sécurité, etc.

Ces interrupteurs à partir de la technologie des transpondeurs permettent d’assurer une protection maximale et idéale contre des manipulations. Lorsqu’une intervention n’est pas sous contrôle, les interrupteurs de sécurité l’entravent. Cela permet ainsi l’inaccessibilité de toute personne sans une zone qui présente des dangers. Ils sont très faciles à entretenir et se détruisent très rarement.

Les détecteurs de couleur et les détecteurs de proximité inductifs

Les détecteurs de couleur et les détecteurs de proximité inductifs sont également des composants électroniques de Sick. Les détecteurs de couleur permettent de repérer la couleur sur une étendue. Pour y parvenir, des lumières, dont le bleu, le vert et le rouge sont émis sur les sujets à contrôler. Les détecteurs de couleur sont munis d’un rayonnement réfléchi qui leur permet de calculer le degré de la couleur tout en la comparant aux valeurs de base. Cela leur permettra de savoir si la couleur trouvée fait partie de celles de la bande de tolérance.

Les détecteurs de proximité inductifs sont quant à eux des accessoires utilisés en un très grand nombre dans la plupart des secteurs d’activités industrielles. Ils favorisent le repérage des objets qui sont en métal sans le moindre contact. Les détecteurs de proximité inductifs de Sick sont durables et très résistants. Les résultats sont donnés avec une précision et une fiabilité optimales. Vous avez ainsi un terrain de choix très vaste en ce qui concerne la taille, la forme les matériaux et même le revêtement.