Les glaçons sont essentiels lorsqu’on organise une réception ou une cérémonie festive. Il sont utilisés pour diluer les liqueurs et d’autres boissons fortes. On les utilise aussi pour soulager un bobo, une bosse, etc. Bien choisir une machine à glaçon est important et varie selon l’usage qu’on veut en faire. Les glaçons sont utilisés dans différents domaines, c’est pourquoi, pour trouver une machine à glaçon, il faut déterminer ce que vous compter en faire exactement. Quels sont les critères pour choisir une bonne machine à glaçon?

L’utilisation, le critère principal

La machine à glaçon est devenu indispensable au quotidien, elle intervient dans plusieurs domaines; la restauration, les discothèque, marché aux poissons, salles de sport, hôpitaux, etc. Puisque l’utilisation de la glace diffère dans chacun de ces domaines, elle devient le premier point important pour acheter une machine à glaçon. Il existe en effet trois types de glaçons et par ricochet trois type de machine à glaçon :

–  Le glaçon plein : il s’agit des glaçons qui sont régulièrement utilisés pour la consommation des boissons alcoolisées telles que les whiskys, liqueurs, cocktails, etc. Ce sont les restaurants, les snacks et les bars qui en consomment le plus des glaçons pleins. Il met du temps pour fondre, et donc dur plus longtemps.

– Le glaçon creux : ce glaçon à la particularité d’être vide au milieu, ce qui permet de rapidement refroidir la boisson dans laquelle il est mis. Il fond vite lorsque la boisson rentre dans ce creux. On retrouve ce type de glaçons dans la restauration également.

– Le glaçon à paillette : Il est généralement sollicité sur les étables de poissons frais pour maintenir ces aliments à bonne température et éviter qu’ils ne soient avariés avant le temps. Tout petit, il prend la forme de ce sur quoi il est versé pour de maintenir frais. Ces glaçons sont souvent en paillette ou à grain. On y retrouve aussi les glaçons en forme d’écailles utilisés pour les mêmes besoins.