Vous vous êtes déjà retrouvé dans une de ces situations ? Vous êtes dans les transports en commun, dans une zone avec un mauvais réseau et vous ne pouvez donc plus écouter tranquillement votre musique. Nous avons trouvé des solutions pour vous, afin que vous puissiez écouter votre musique partout et tout le temps, même sans connexion internet. Découvrez d’autres astuces sur le site tousconnectes.com.

Quels sont les meilleurs moyens d’écouter de la musique sans connexion ? 

Écouter de la musique en ligne via les plateformes connues, telles que Deezer, Spotify ou encore YouTube, utilise très peu de données cellulaires. Cependant, bon nombre de personnes ont malheureusement un forfait téléphonique trop faible pour se le permettent, ou alors vivent dans des zones mal desservies en réseau 3/4 ou 5G. C’est pourquoi aujourd’hui nous avons cherché pour vous, le meilleur moyen gratuit de télécharger vos musiques préférées sur votre téléphone. 
 
Pour choisir la meilleure application, nous vous conseillons de vous baser sur ces trois critères : L’application ne doit pas ou très peu comporter de pub. En effet, il est toujours plus agréable d’écouter de la musique sans être sans cesse coupé par de longues minutes de publicités. Deuxièmement, favorisez une application intuitive, clair et simple d’utilisation. Troisièmement, optez pour une application où il est possible d’organiser vos musiques dans différentes playlists. Cette fonctionnalité semble basique pour une application de musique, mais elle n’est pas toujours présente. Surtout sur les applications gratuites.  
 

Meilleure application de musique gratuite pour IOS : 

Pour utiliser les solutions que nous allons vous citer, il va tout d’abord falloir installer deux applications, disponibles sur l’Appstore. La première, “Icarfone”, qui est un bloqueur de pubs, ce qui va résoudre un des problèmes mentionnés plus haut. L’application est très simple et vous pourrez choisir d’activé ou non ce bloqueur de pub sur toutes vos applications. Pratique non ?

Ensuite, nous entrons dans le vif du sujet avec l’application qui nous intéresse le plus, nommée “Amerigo” Cette application vous permettra d’importer vos fichiers musicaux téléchargés au préalable. Cette application vous permet de créer plusieurs dossiers, à l’image des playlists, vous pourrez trier vos fichiers musicaux par genres, artistes ou même années. Vous pourrez même aller jusqu’à créer des sous dossiers dans ces derniers si vous êtes un féru d’organisation. Vous devez maintenant vous demander comment télécharger des musiques afin de les ajouter à vos dossiers ? Pour cela c’est très simple, il n’y a même pas besoin de quitter l’application, mais seulement de se rendre sur le petit onglet internet en bas à droite de votre écran. Il vous suffira ensuite de taper “youtube”, et une fois sur youtube via votre application, rechercher vos titres ou chanteurs favoris. À la suite de cela, il ne vous restera plus qu’à lancer la vidéo souhaitée et cliquer sur le rond vert pour la télécharger et ainsi choisir dans lequel de vos dossiers vous souhaitez l’ajouter. Maintenant que votre musique est téléchargée dans l’application, vous pouvez l’écouter n’importe où et en fond de vos autres applications et recommencer cela autant de fois que vous le souhaitez.