Un brevet sur la recherche que fait le constructeur chinois Xiaomi vient d’être découvert. Il s’agit d’un projet sur la fabrication d’une carte Sim hybride. Actuellement, cette firme est sur le point de concocter une nouvelle technique pour faciliter la vie de ses utilisateurs. Xiaomi, le se veut être le premier à effectuer cette expérimentation. Une nouvelle ère pour la technologie de la téléphonie mobile.

La carte Sim intègrera un espace de stockage en plus

Jusqu’ici, les cartes mémoires sont séparées des cartes Sim. Soit les constructeurs dédie un emplacement spécifique sur le téléphone, soit le stockage se trouve déjà incorporer à l’intérieur du smartphone comme celui d’Apple. Le site chinois IT HOME a repéré un brevet qui parle des évolutions faites par Xiaomi sur le développement de cette nouvelle carte Sim. Cette information a été confirmée par Gizmo China.

Néanmoins, la probabilité que ce projet aboutisse jusqu’à la fin reste encore à voir. En effet, ce n’est pas la première recherche que font les constructeurs et qui n’a pas vu le jour. Toutefois cette nouvelle carte Sim permettra d’augmenter la capacité de stockage du téléphone, mais également la migration des données vers les autres appareils.

La carte Sim hybride : réservée exclusivement pour les smartphones Xiaomi

Le projet vise à améliorer tout d’abord la qualité du smartphone Xiaomi. Cela peut par contre limiter l’intérêt que l’on peut porter à cette nouvelle recherche. Il sera réservé uniquement pour les utilisateurs de Xiaomi. Ce qui restreint davantage les zones des utilisateurs.

Toutefois, cette firme chinoise est la seule à avoir cette idée pour l’instant. Qui sait si les autres constructeurs les poursuivront dans cette voie. Parallèlement, nous attendons aussi la sortie de la nouvelle eSim ou la carte Sim virtuelle.